UNIQUE dans son concept par sa logique et son efficacité, cette approche permet la ré-harmonisation et l'obtention d'une position naturelle du corps.

 

Ainsi, après cette application, toutes les thérapies seront d'autant plus efficaces 

 

 

 

Libération de l'Atlas par détente musculaire

Etape 1

Prise de conscience de notre posture naturelle "désaxée".

Lors du soin, le patient visualise les différentes asymétries de son corps, qu'il n'a pas l'habitude de voir mais qui sont bien réelles.

 

Vous pouvez faire ces tests chez vous , voyons comment.

 

Tout d'abord positionnez-vous devant un miroir, pieds nus , torse nu afin de voir vos épaules et vos bras .

Prenez une position" neutre" : l’écart des jambes équivaut à votre largeur d'épaule.

 

Maintenant observez-vous !

 

1-  Constatez qu'une épaule est plus basse que l autre. La descente du cou sur l’épaule n 'est pas symétrique.

2-   L’espace  entre votre bras et votre tronc n'est  pas similaire. Observez l'écart plus grand d'un coté par rapport à l'autre.

3- Posez vos paumes de mains sur vos cuisses et  rendez-vous compte que l'une est plus basse que l'autre.

 

Ces différences sont causées par votre Atlas désaxé qui renvoie à des compensations visuelles auxquelles nous portons peu d’intérêt mais  sont importantes pour notre santé.

 

 


Etape 2

La pratique du soin consiste à décontracter les muscles profonds au niveau de la nuque jouant un rôle prépondérant dans la régulation de la posture du corps.

 

Cette décontraction entraîne un repositionnement naturel et pérenne de la colonne vertébrale, qui a pour effet d'atténuer les tensions compensatrices créées par le non-alignement de la colonne vertébrale. Elle optimise les fonctions physiologiques du corps grâce à une meilleure circulation des fluides corporels (sang, lymphe...) et offre ainsi un nouveau potentiel au sujet.

 

Ainsi la technique appliquée dans cette zone stratégique du corps vise à redonner à la colonne vertébrale, au bassin et à l'ensemble du corps, son équilibre, sa mobilité et sa souplesse.

je vous présente l'appareil que j'utilise pour mon soin. il me permet de décontracter la tension musculaire qui cause les désagréments sur l Atlas.


Etape 3

Le soin terminé, nous observons les différents changements sur le corps et sa posture.

 

1- Vous ressentirez que votre ligne d'équilibre a changé (l'effet de bascule disparaît).

2- Le contact des voûtes plantaires au sol devient similaire et donc symétrique ,la force exercé sur votre jambe d'appuie s'équilibre sur vos  jambes.

3- Les différences vues dans l’étape 1 se dissipent (épaule remontée, écart de bras identique, mains au même niveau).

 

Une fois le contrôle fait ,  le soin se termine par un massage du dos et de la nuque afin d'aider le corps à se libérer des tensions musculaires liées aux compensations antérieurs et aux aléas de la vie quotidienne.